Certificat Covid : le ras-le-bol des étudiants - Éducation sans certificat

Interview d’Ugo Mazier, de l’association « ça suffit »

Ugo Mazier exprime posé­ment son point de vue au micro de la chaîne de TV indé­pen­dante NTD News. Secrétaire de l’association « ça suf­fit », créée en sep­tembre au moment de l’instauration du pass à l’UniGE, il incite ses pairs à faire preuve d’esprit critique.

Selon lui, la mise en place du pass aurait dû faire l’objet d’une consul­ta­tion auprès des étu­diants, qui seraient aujourd’hui nom­breux à ne pas la com­prendre. « En Suisse, entre 0 et 29 ans, depuis mars 2020, il y a eu 7 morts du Covid », rap­pelle-t-il. Certains étu­diants, même par­mi les vac­ci­nés, refusent de pré­sen­ter leur pass.

Le jeune homme dénonce aus­si l’aspect chro­no­phage de la mesure, avec de longues queues devant les amphi­théâtres ; sans par­ler de l’absence de pos­si­bi­li­té de faire un test le ven­dre­di pour pou­voir aller en cours le lun­di, ou la mise en péril de la pro­tec­tion des don­nées personnelles.L’association « ça suf­fit » met en place des actions juri­diques afin de lut­ter contre ces mesures qu’ils jugent liberticides.

Écouter l’in­ter­view

Comments are closed