Le comité d’ESC fait peau neuve - Éducation sans certificat

Le comité d’ESC fait peau neuve

Dimanche der­nier se sont réunis d’anciens membres du col­lec­tif afin de dis­cu­ter de son ave­nir et de sa rai­son d’être. Il en res­sort qu’ESC renaît de ses cendres après de longs mois de pause, et ce, face au pro­bable retour du cer­ti­fi­cat covid cet hiver (nous vous pro­po­se­rons pro­chai­ne­ment un article à ce sujet).

Le comi­té s’est doté d’une mis­sion claire : veiller au main­tien de la liber­té d’accès à l’éducation et à défendre la sou­ve­rai­ne­té des étu­diants et étu­diantes en matière d’éducation.

ESC prône donc le res­pect inté­gral des choix des étu­diants en matière de san­té en leur garan­tis­sant les mêmes droits et pri­vi­lèges qu’à tous les autres étudiants.

Fort de ce nou­veau souffle, le comi­té s’organise en fonc­tion des com­pé­tences de ses membres, tous aus­si impli­qués les uns que les autres, sans lea­der dési­gné. Le col­lec­tif reste donc atta­ché à cette valeur démo­cra­tique en se dotant d’une struc­ture qui la met au cœur de toutes ses prises de décisions.

ESC sou­haite lan­cer un appel aux étu­diantes et étu­diants qui aime­raient faire par­tie d’un mou­ve­ment de liber­té et de défense des liber­tés. Nous devons œuvrer à la recon­quête et à la pré­ser­va­tion de nos liber­tés publiques qui ont été tant bafouées pen­dant ces deux der­nières années. Nous res­te­rons intran­si­geants sur les ques­tions rela­tives à l’é­ga­li­té des chances et à l’ac­ces­si­bi­li­té des lieux de for­ma­tion et de culture, car l’ac­cès à l’é­du­ca­tion et à la for­ma­tion est un droit fon­da­men­tal. À vous de nous rejoindre pour res­tau­rer les piliers de notre éducation.

Comments are closed