Le collectif « Education Sans Certificat » souhaite, par des moyens pacifiques, faire valoir le droit des étudiants sans certificat Covid-19 à une éducation de qualité.
Notre devoir en tant que membres responsables de la société est de défendre les droits légitimes lorsqu’ils sont mis à mal de manière injustifiée.
Nous cherchons à récolter des fonds afin de nous permettre de mener à bien nos actions.
Actions en cours
Neuchâtel : requête annulation ordonnance certificat Covid dans les universités et hautes écoles
Aidez les étudiants à faire annuler l’ordonnance du Canton de Neuchâtel introduisant le certificat Covid-19 pour accéder à l’éducation supérieure. La procédure est coûteuse et vous pouvez contribuer à faire la différence !
Actions terminées
Campagne ESC contre la loi Covid du 28 novembre 2021
Nous avons besoin de vous pour financer notre campagne contre le certificat Covid en votation le 28 novembre et financer l’impression et l’acquisition du matériel suivant : 10’000 flyers, 500 affiches, 1’000 Sifflets, 200 Drapeaux, 10’000 Autocollants Une cinquantaine de bénévoles sont prêts à les distribuer sur les campus de Suisse Romande. Merci de votre soutien !
Fribourg : requête annulation ordonnance certificat Covid dans les universités
Aidez les étudiants à faire annuler l’ordonnance du Canton de Fribourg introduisant le certificat Covid-19 pour accéder à l’éducation supérieure. La procédure est coûteuse et vous pouvez contribuer à faire la différence !
31 octobre 2021 – Le but de 5000.- pour le recours fribourgeois a été atteint!! Un immense merci à celles et ceux qui ont donné. Sans vous, ce recours ne serait pas possible.
Arrêté Conseil d’état vaudois : requête pour annulation
Aidez les étudiants à faire annuler l’arrêté du Canton de Vaud introduisant le certificat Covid-19 pour accéder à l’éducation supérieure. La procédure est coûteuse et vous pouvez contribuer à faire la différence.
11 octobre 2021 – Un grand merci à tous les contributeurs et donateurs. L’objectif de financement a été atteint avec succès et a même été dépassé de loin ! Grâce à vous, nous pourrons aller de l’avant et déposer un recours à l’arrêté du canton de Vaud.
