Environ 2000 personnes selon Keystone se sont retrouvées pour manifester leur opposition à l’imposition du masque en milieu éducatif. Discrimination, impasse, les slogans étaient porteurs et forts. Des enseignants se sont aussi exprimés au sujet du droit à l’éducation. Articles, images et vidéos seront ajoutées ci-dessous au fil de la journée.
RTS INFO – Manifestation contre le pass à Lausanne
Environ 2000 personnes ont défilé mardi soir à Lausanne contre le certificat Covid. Le rassemblement, le premier du genre dans le canton de Vaud, a été initié par un collectif d’étudiants opposé à l’obligation de présenter un pass pour accéder aux hautes écoles. […] Une étudiante du collectif Education sans certificat (ESC), organisatrice de l’événement, a pris la parole pour exiger « un accès égalitaire à la formation ». Un professeur lui a succédé en affirmant que « le droit à l’éducation était inaliénable, sans condition », avant d’ajouter : « Je refuse de trier et stigmatiser mes étudiants. » […] La manifestation, pour laquelle les organisateurs n’avaient pas demandé d’autorisation, s’est déroulée sans incident, encadrée par quelques policiers.
Source : https://www.rts.ch/info/12507436-environ-2000-personnes-manifestent-contre-le-certificat-covid-a-lausanne.html#timeline-anchor-1632249558345
BLICK.CH
TELEBASEL
Comments are closed